Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. Mikao Usui l’a découvert au Japon, il y a près d’un siècle au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Une séance de Reiki

Ce qu'il faut savoir !

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

Le Reiki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou un art de vivre. Mais on peut également recevoir des séances par une autre personne, correctement formée. Il est alors recommandé de recevoir plusieurs séances pour en percevoir les bienfaits.
(Environ 4 séances en règle générale)

 

Un sportif s’entraine régulièrement pour entretenir une bonne condition physique et il est essentiel de méditer jour après jour pour trouver la paix intérieure. De la même manière, c’est grâce à une pratique régulière que l’on peut obtenir un mieux-être durable et significatif avec le Reiki.

5107__1319077598-e1490966770883.jpg

Comment se déroule une séance

Lors d'une séance vous êtes invité à vous installer confortablement sur une table de massage. Le praticien Reiki peut alors débuté la séance, il va alors travailler sur le rééquilibrage des énergies au sein des différents corps astraux et le corps physique. 

Une séance se déroule en trois temps :

  • un entretien d’accueil,

  • l’apposition des mains,

  • puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Le temps d’apposition des mains peut varier selon le praticien, selon qu’il utilise une technique ou une autre mais le plus souvent, la séance comprend une vingtaine de positions, d’environ 3 minutes chacune.

 

Au total, elle peut durer entre une heure et une heure trente selon le besoin de parole du receveur et la capacité d’écoute du praticien.